Témoignages

NOS CLIENTS SONT SATISFAIT ILS NOUS LE FONT SAVOIR,

09/2010 - JOE

Bonsoir, Juste pour faire part de mon ressenti après avoir passé le baptême 4X4. C'était tout simplement génial, j'ai passé un super moment. Très bon accueil, les explications étaient claires, bref une bonne ambiance merci encore, je me souviendrai de ce cadeau d'anniversaire !

29-11-2009 - Arnaud & Stéphane - WBX

Baptême 4x4.

 

Merci beaucoup au sympathique et passionné Philippe qui nous a vraiment impressionnés aux commandes de son 4x4!!

 

De bonnes sensations et de bons souvenirs!!

 

On espère bientôt revenir pour en apprendre davantage sur les techniques de pilotage.

 

Amicalement,

 

Arno et Stef

 

28-11-2009 - VALERIE - COOLCADEAU

Bonjour Philippe,

Me voilà enfin pour vous faire part de mes impressions, c’est que la petite routine boulot-maison m’occupe bien !!!!!!

Et d’ailleurs le break d’un samedi en 4x4 à LIMOURS est largement dépaysant, donc à faire, refaire, commander, re-commander dans tous les sens du terme.

Je remercie encore mes amis et collègues qui ont vu en moi une future pilote de safari (sans les lions alors…).

Bref, magnifique journée bien que pluvieuse et boueuse, j’ai apprécié tout apprendre (presque) sur les rudiments de fonctionnement mécanique du 4x4 et aussi adoré la reconnaissance sur le terrain avant d’y engager le pajero ……………..montées descentes (dont une vraiment coriace), devers, croisements de ponts, bourbiers etc……..et on y arrive et ça uniquement grâce aux enseignements avertis de Philippe. ( attention à l’embrayage, ça il n’aime pas………pas du tout du tout même……. J J J).

Super professeur, qui sait faire comprendre les dangers d’un tout petit mauvais geste, il ne s’agit pas de faire le « kéké » mais de découvrir ce que peut offrir un 4X4 quand on sait le manier, et ça scotche !!!!!

Les restes : un petit bleu sous le bras gauche (et oui il faut se hisser pour regarder le terrain par la fenêtre) mais surtout beaucoup d’émotions, et je peux maintenant dire que le pajero est un super « franchisseur », capable même de grimper aux arbres si on ne l’arrête pas (si, si c’est vrai J J…….)

Toute la famille a eu le compte rendu le lendemain, vu les photos, visionné le site etc……mon fils de 3 ans est déjà adepte et ma fille admirative !! Avec mon mari on pense bien faire un Week-end dans le sud-ouest un été prochain….quant aux projets plus lointains…c’est clair, on aura un defender un jour !

Merci mille fois encore car c’est bien plus que de la découverte, c’est un vrai stage et on en ressort plein d’enseignements.


A bientôt

Valérie

20-11-2009 - Patrice - L.A.

Bonsoir,

 

Comme promis suit mon compte-rendu pour l'excellente journée de vendredi dernier!Bon week-end et merci encore !

 

Journée du vendredi 20 novembre.

 

Possédant une Jeep wrangler Rubicon depuis un an et novice dans la pratique du tout-terrain ,je recherchais un stage me permettant de découvrir et d'utiliser les larges capacités de mon véhicule tout en apprenant les rudiments de la pratique du 4X4.

 

Je l'ai finalement trouvé avec Leader aventure.

 

Rendez-vous pris dans le domaine exceptionnel de Foolz en Champagne:120 hectares de forets et de pistes pour affronter toutes les situations.

 

Mais avant la pratique,et après un café convivial,retour sur les bancs de l'école (avec support tableau et vidéo de qualité) pour apprendre les notions mécaniques élémentaires sur le fonctionnement des ponts,boites de transferts...

 

A l'issue,nous avons rejoint la zone de conduite dans le véhicule école:devers,montées,descentes...le tout en terrain boueux! De quoi évoquer un maximum de situations et mettre en pratique les conseils avisés de Philippe!L'instructeur n'hésitant pas à mettre en difficulté l'élève pour tester ses réactions .Bref!pas une seconde d'ennui.

 

J'ai meme eu la chance de pouvoir utiliser en fin de parcours ma Jeep ,ce que je n'imaginais pas un instant en arrivant,à la vue du terrain.

 

Pour finir,nous partons sur les pistes du domaine en foret pour mettre en pratique et tester les connaissances acquises sur la zone école(attention aux glissades surtout quand on n'a pas écouté l'instructeur,d'autant plus que le terrain n'est plus le meme:arbres,souches..)

 

Bien content d'etre revenu dans le véhicule -école pour cette dernière partie!

 

En conclusion,je remercie Philippe pour l'efficacité de ses cours.De la rigueur et du professionnalisme,une excellente pédagogie,le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée! Militaire de carrière, j'ai d'autant plus apprécié!

 

Une journée inoubliable pour moi!

 


ps:L'entrecote du midi était succulente!

 

Patrice.

21-11-2009 - BERNARD - 2LO

Bonjour Philippe,


Le stage en lui-même :

En 3 heures de temps je n’aurai jamais espéré en apprendre autant sur la conduite d’un véhicule. Je suis motard et j’ai toujours eu un faible pour la vitesse et la route.

Mais quand on apprend à piloter un 4X4, on redémarre à zéro. On oublie tout et on recommence : tout en douceur et finesse comme sur des œufs, et on se retrouve vite à faire ce que l’on croyait impossible en tant que profane.

Le plaisir y est décuplé car chaque manœuvre, chaque franchissement devient une prouesse pour soi-même, et tout ça dans la nature. Je n’ai rien oublié et je continue à dérouler le film dans ma tête avec tous les bons conseils que tu prodigues, entre la reconnaissance du terrain, les connaissances techniques du véhicule et les façons d’ utiliser les freins, l’embrayage, dans les montées ou les descentes dans un sens ou dans l’autre, les points de surveillance (alignement des roues, positions de conduite,..)

. Dommage que les auto-écoles n’appliquent pas la même pédagogie pour la conduite sur route, on aurait beaucoup plus de bons conducteurs.

 

Pour résumer, je ne peux qu’inviter tout le monde à suivre ton stage qu’il soit passionné ou non de 4X4. Ce que l’on y apprend est inoubliable.

 

PS: d’autant plus que je fais la publicité pour ton entreprise.

 


Très cordialement,

 

Bernard.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> >|
Top